Kinésiologie - Fismes

Qu'est-ce que c'est?

La kinésiologie est une méthode d'éducation à la santé et au bien-être qui favorise le potentiel du corps humain.

Le kinésiologue utilise un ensemble de techniques douces s'appuyant sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise ainsi que des techniques occidentales modernes. Elles visent à lever des stress inscrits dans le corps afin d'atteindre un équilibre global, aussi bien sur le plan physique, émotionnel et énergétique.

Grâce à un test musculaire, le kinésiologue peut dialoguer avec la mémoire du corps pour identifier ce qui met en péril votre équilibre, et déterminer la correction appropriée afin de libérer les blocages énergétiques et émotionnels passés et présents.​

Cette méthode s'appuie sur le principe que le corps garde en mémoire tous les traumatismes physiques et émotionnels.

Notre corps enregistre tout et n'oublie rien.

Par la kinésiologie, nous retrouvons peu à peu le chemin de la conscience qui nous emmène vers notre liberté d'être...

Et le test musculaire?

Le test musculaire est l'outil de base du kinésiologue. Il permet d'obtenir un dialogue avec les mémoires du corps de la personne.

Tout commence par une découverte du docteur

G.Goodhearth(chiropracteur américain) et J.Thie(ostéopathe). Ils mettent en évidence le fait que le stress est en étroite relation avec le tonus musculaire.

En kinésiologie, on va donc rechercher les stress de la mémoire du corps en appliquant une pression douce sur un muscle. C'est un test qui s'applique très souvent à un muscle du bras. Le kinésiologue effectuera une légère pression au dessus du poignet de son client qui indiquera la présence ou pas d'un stress lié à l'objectif de séance. En cas de stress ou de blocage, le muscle perdra de sa tonicité, alors le dialogue avec la mémoire du corps débutera et guidera toute la séance.

On appliquera ensuite les corrections nécessaires pour une équilibration globale puissante, efficace et durable.

La personne aura accès à de nouveaux choix nécessaires à son bien être.